Activités

Une offre complète et intégrée

Droit des sociétés

Le département Droit des sociétés conseille et assiste ses clients dans toutes les opérations transactionnelles qui jalonnent leurs activités.

Les avocats du département Droit des sociétés ont acquis une solide expertise dans les opérations de cessions et d’acquisitions de sociétés et de haut de bilan (apports partiels d’actifs, fusions, scissions), sur le marché domestique et sur le marché international, tant auprès des sociétés (cotées et non-cotées) que des banques et des fonds d’investissement. Ils accompagnent les clients à tous les stades de l’opération : engagements de confidentialité et d’exclusivité, lettres d’offre, audit, structuration de l’opération, rédaction et négociation de la documentation, réalisation de la transaction et suivi des opérations post-transaction.

Pour ces opérations complexes aux aspects souvent internationaux, le département est en mesure de mobiliser et coordonner des avocats experts dans les disciplines adjacentes et des avocats étrangers de qualité, offrant ainsi une approche globale des dossiers dans le cadre d’un service intégré. Le cabinet assure aussi le suivi corporate et intervient sur toutes questions de droit des affaires et de droit des sociétés inhérentes aux activités de ses clients.

Le département Droit des sociétés accompagne ses clients, tant en conseil qu’en contentieux, sur les divers aspects de droit des affaires :

constitution de sociétés
gestion de conseils et assemblées
secrétariat juridique
relations entre actionnaires
statut social et fiscal des dirigeants
stock options
opérations de scissions, fusions, apport partiel d’actifs

Notre équipe dédiée

Associé(s) :

Frédéric Gourdon Céline Roquelle-Meyer