Activités

Une offre complète et intégrée

Restructuration & entreprises en difficulté

Le département Restructuration & entreprises en difficulté a développé une activité importante en droit des procédures collectives et intervient à ce titre pour tous types d’acteurs : débiteurs (personnes morales ou physiques), dirigeants, actionnaires, créanciers, administrateurs judiciaires, liquidateurs et repreneurs.

Fort d’une expertise reconnue en amont dans le cadre des procédures de prévention, à savoir des mandats ad hoc et des conciliations, le cabinet assiste ses clients à toutes les étapes de la négociation.

Acteur reconnu en matière de sauvegarde et de redressement judiciaire le cabinet assiste et conseille régulièrement ses clients tout au long de la procédure, lors de la déclaration de cessation des paiements, au cours de la période d’observation et dans l’élaboration et la mise en place de plans de continuation et de sauvegarde.

Les avocats de ce département assistent et conseillent également de nombreux repreneurs dans le cadre de plans de cession.

Le département a encore développé une expertise reconnue dans le conseil et l’assistance des mandataires de justice (liquidateurs et administrateurs), dans le cadre notamment d’action en responsabilité à l’encontre d’anciens dirigeants et de tiers.

Le département Restructuration & entreprises en difficulté accompagnent ses clients, tant en conseil qu’en contentieux, sur les aspects suivants :

assistance aux entreprises en difficulté
procédures de prévention, procédures collectives
assistance à la préparation des plans
relations avec les mandataires judiciaires, reprise d’entreprises en difficulté
responsabilité des dirigeants et des tiers
banqueroutes et responsabilité pénale des dirigeants

Notre équipe dédiée

Associé(s) :

Bernard Vatier Ludovic Gayral

Collaborateur(s) :

Arthur Fabre Bertrand Ducasse Kim Meneghetti