Arthur FABRE prev next

Arthur FABRE

Collaborateur

« J’exerce la profession d’avocat comme l’on déguste un bon vin : avec sérieux et passion. Assurément gourmand, j’aime aussi dévorer les bandes dessinées d’Alan Moore ou de Frank Miller. Un moyen de garder l’esprit libre et ouvert ».

Arthur FABRE est collaborateur au sein des départements Banque & assurance, Restructuration & entreprises en difficulté et Contentieux, arbitrage & droit pénal des affaires, plus particulièrement aux côtés de Bernard VATIER, depuis 2013.

Il intervient principalement en matière de procédures collectives notamment dans l’intérêt d’administrateurs et de liquidateurs judiciaires mais également dans l’intérêt de créanciers ou de cocontractants.

Il plaide régulièrement à ce titre devant les juridictions civiles et commerciales.

Il a par ailleurs développé une expertise spécifique en droit pénal des affaires (banqueroute, abus de biens sociaux, escroquerie, corruption) dans l’intérêt des prévenus et des parties civiles.

Arthur FABRE anime un module contentieux à destination des étudiants du Master II de droit des affaires de l’Université Paris V René Descartes dirigé par Madame Isabelle URBAIN-PARLEANI.

Arthur FABRE parle anglais.

Engagements

  • Membre de l’association Droit et Procédure
  • Membre du Cercle des Auvergnats de Paris

Email :
a.fabre@vatier.com

Téléphone :
+33 (0)1 53 43 15 32

Télécopie :
+33 (01) 53 43 15 78

Vcard :
Télécharger:


Consulter le profil linkedin