Delphine JAAFAR prev next

Delphine JAAFAR

Associée

« J’aime jouer avec les mots aussi bien sur scène avec ma troupe de théâtre qu’à travers ma passion pour le rap, le slam et toutes autres formes de délicieuses curiosités oratoires. Avocat, je les assemble avec précision et les porte avec détermination  au service de mes clients pour toujours trouver des solutions à l’ensemble de leurs ambitions ».

Delphine JAAFAR anime le département Santé & pharmacie du Cabinet aux côtés de Olivier SAUMON et Céline ROQUELLE-MEYER.

Elle a une pratique reconnue en droit de l’organisation sanitaire et médico-sociale, droit des entreprises et des établissements de santé, droit des professionnels de santé, droit de l’immobilier santé ainsi qu’en matière de e-santé.

Intégrant depuis près de 15 ans la connaissance de l’environnement réglementaire, économique et technologique du secteur de la santé, Delphine JAAFAR intervient aussi bien en conseil, en contentieux et en formation auprès de l’ensemble des opérateurs, publics et privés, du monde sanitaire et médico-social.
Elle est sollicitée dans le cadre de projets et/ou d’opérations complexes consacrant notamment une part importante de son activité à l’accompagnement des établissements dans la restructuration de l’offre de soins.
Delphine JAAFAR a encore su se positionner très tôt dans le domaine particulièrement innovant de la e-santé et proposer ainsi les premières bases de nouvelles architectures contractuelles en la matière.

Son ouverture à l’international constituant un des fondamentaux de son activité professionnelle, elle a créé et mis en place un DESK AFRIQUE dédié au droit de la santé sur la base d’un multiple partenariat avec six cabinets implantés respectivement à Abidjan, Bamako, Lomé, Luanda, Niamey et Yaoundé.

Delphine JAAFAR enseigne à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) et au sein du Master II Droit Sanitaire et Social (Paris II Panthéon-Assas) dirigé par Monsieur Michel BORGETTO.

Delphine JAAFAR parle anglais et espagnol.

Engagements

  • Ancien Secrétaire de la Conférence du Barreau de PARIS (2006)
  • Ancien Auditeur du CHEDE (Cycle des hautes Etudes pour le Développement Economique) (2015)
  • Membre du Secrétariat Général de la Conférence Internationale des Barreaux (CIB)
  • Membre du Comité de direction et Directrice adjointe des séminaires de l’Union Internationale des Avocats (UIA)
  • Expert auprès du pôle Paix, Démocratie et Droits de l’Homme de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)
  • Responsable de l’atelier Santé et Numérique de l’Association pour le Développement de l’Information Juridique (ADIJ)
  • Membre de l’Association Française du Droit de la Santé (AFDS)
  • Membre du Conseil d’Administration du CATEL (premier réseau de télésanté français)

Email :
d.jaafar@vatier.com

Téléphone :
+ 33 (0)1.53.43.15.31

Télécopie :
+ 33 (0)1.53.43.16.22

Vcard :
Télécharger:


Consulter le profil linkedin