Jean-François LAIGNEAU prev next

Jean-François LAIGNEAU

Of counsel

« Féru d’histoire, de philosophie du droit et lecteur insatiable de bandes-dessinées, je conjugue technicité et créativité pour proposer des solutions concrètes qui sortent des cases ».

Jean-François LAIGNEAU exerce aux côtés d’Olivier SAUMON et de Céline ROQUELLE-MEYER. Il a rejoint en 2009 le département Santé & pharmacie du cabinet, où il a été nommé Of Counsel en 2018.

Jean-François LAIGNEAU a développé une expertise significative, tant en conseil qu’en contentieux, en matière de droit des produits de santé, de recherche, de réglementation sanitaire, de responsabilité médicale et de responsabilité du fait des produits défectueux, ainsi que dans le champ de la e-santé. Il a par ailleurs une solide expérience des procédures pénales complexes, notamment dans le domaine de la santé.

Parallèlement à son activité d’avocat, il enseigne le droit de la santé au sein du Master 2 Organisation de la santé et de la protection sociale (Université Paris Nanterre). Il est également membre depuis 2006 d’un comité de protection des personnes, dans le cadre duquel il examine régulièrement des protocoles de recherches impliquant la personne humaine.

Jean-François LAIGNEAU parle anglais et est titulaire d’une licence d’anglais (Université Paris IV Sorbonne).

Email :
jf.laigneau@vatier.com

Téléphone :
+33 (0)1 53 43 15 36

Télécopie :
+33 (01) 53 43 16 22

Vcard :
Télécharger: