Amélie VATIER prev next

Amélie VATIER

Associée

« Écouter vraiment pour assister efficacement ».

Amélie VATIER est avocat associé en charge du département Droit immobilier du cabinet.

Amélie VATIER intervient en amont dans le cadre de la rédaction de contrats, aussi bien des mandats (contrat de promotion immobilière, contrat de maîtrise d’ouvrage déléguée, mandat de gestion, contrat de maitrise d’œuvre…) que des marchés de travaux privés ou contrats de louage d’ouvrage, contrats de sous-traitance.

Elle a aussi développé une forte expertise en droit des baux en accompagnant ses clients tant lors de la rédaction des contrats, et leur négociation, qu’au cours de leur exécution et renouvellement ou résiliation. Elle intervient également en phase d’audit lors d’acquisition de sociétés propriétaires d’actifs immobiliers.

Amélie VATIER représente également ses clients dans tous types de procédures relevant des problématiques liées du droit des baux, de la copropriété.

Le droit de la construction tient une part très importante dans son activité. Elle assiste ses clients tant dans les phases préalables (référés préventifs) qu’en cours de chantier mais également pour tous litiges survenant après la réception, ou au cours d’une VEFA.

Ses clients sont tant des opérateurs privés (financiers de la construction, banques, promoteurs-constructeurs, aménageurs, bailleurs sociaux, foncières, maitres d’œuvre) que publics (collectivités territoriales, établissements publics) ou semi-publics (sociétés d’économie mixte) dans le montage d’opérations complexes de construction et d’aménagement.

Amélie VATIER a exercé au sein des Cabinets LEFEVRE PELLETIER ASSOCIES, FISCHER, TANDEAU DE MARSAC, SUR ASSOCIES avant de rejoindre les équipes du cabinet VATIER.

Amélie VATIER parle anglais.

Email :
a.vatier@vatier.com

Téléphone :
+33 (0)1 53 43 15 34

Télécopie :
+33 (01) 53 43 15 78


Consulter le profil linkedin