International

Vatier consacre une part importante de son activité à des dossiers de dimension internationale, soit pour assister des clients étrangers, notamment anglo-saxons, dans leurs opérations en France, soit en intervenant sur des opérations transnationales en assurant la coordination de l’ensemble des acteurs étrangers impliqués.

Dans un contexte de plus en plus mondialisé où la stratégie internationale prend une importance déterminante, le développement des partenariats constitue un enjeu majeur pour les cabinets d’avocats. Nous avons ainsi construit un réseau international de correspondants et de cabinets partenaires de premier rang au fil des ans et des dossiers.

Nous choisissons nos partenaires internationaux pour leur excellence et leur indépendance. La présence de plusieurs de nos associés au sein de l’Union Internationale des Avocats (UIA), de la Conférence Internationale des Barreaux (CIB) ou encore de l’International Bar Association (IBA) participe de la construction continue de ce réseau aux fins de développer et d’optimiser notre activité internationale.

Nous avons également fait le choix de la structuration d’un Desk Afrique. La vision qui guide notre action sur le continent africain est celle du choix inédit d’un positionnement géographique multiple basé sur une logique forte de partenariat avec six cabinets implantés aux fins de mieux maîtriser les spécificités propres à chaque région ou pays.

Le Cabinet n’est lié par aucun accord d’exclusivité ou accord financier, de sorte que le choix d’un correspondant local sera toujours exclusivement guidé par la volonté de trouver la meilleure expertise pour le traitement de chaque dossier.

Desk Afrique
  • Abidjan
  • Bamako
  • Lomé
  • Luanda
  • Niamey
  • Yaoundé