Expertise

Restructuration et Entreprises en difficulté

Notre expertise

Notre équipe Restructuration & entreprises en difficulté a développé une activité importante en droit des procédures collectives et intervient à ce titre pour tous types d’acteurs : débiteurs (personnes morales ou physiques), dirigeants, actionnaires, créanciers, administrateurs judiciaires, liquidateurs et repreneurs.

Fort d’une expertise reconnue en amont dans le cadre des procédures de prévention, à savoir des mandats ad hoc et des conciliations, notre équipe assiste ses clients à toutes les étapes de la négociation.

Acteur reconnu en matière de sauvegarde et de redressement judiciaire notre équipe assiste et conseille régulièrement ses clients tout au long de la procédure, lors de la déclaration de cessation des paiements, au cours de la période d’observation et dans l’élaboration et la mise en place de plans de continuation et de sauvegarde.

Nous assistons et conseillons également de nombreux repreneurs dans le cadre de plans de cession.

Nous avons encore développé une expertise dans le conseil et l’assistance des mandataires de justice (liquidateurs et administrateurs), dans le cadre notamment d’action en responsabilité à l’encontre d’anciens dirigeants et de tiers.

  • Procédures de prévention (mandats ad hoc)
  • Procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire)
  • Assistance à la préparation des plans
  • Relations avec les mandataires judiciaires
  • Reprise d’entreprises en difficulté
  • Responsabilité des dirigeants et des tiers
  • Responsabilité pénale des dirigeants
  • Agroalimentaire
  • Associatif
  • Banque – assurances
  • Bâtiment & travaux publics
  • Etablissements de santé et d’aide à la personne
  • Hotels – Restaurants
  • Immobilier
  • Industrie automobile
  • Notaires
  • Organismes de formation et écoles (professionnel et enseignement)
  • Produits verriers, miroiterie et équipement d’optique
  • Transports aériens
  • Télécommunications
  • SS2I
  • Liquidation judiciaire MIM
  • Mandats ad hoc et conciliations dans le cadre de LBO
  • Assistance du bailleur de sites industriels sidérurgiques (exploitant soumis à une procédure collective)
  • Assistance d’une société en redressement judiciaire (secteur de l’imprimerie)

Vos interlocuteurs

Vatier is on the move!

Le cabinet a changé d’adresse.

Nous avons quitté le 41 avenue de Friedland pour nous installer au 39 avenue Victor Hugo (Paris 16ème) … un léger mouvement giratoire autour de l’Etoile !

Quelques cartons, des cafés improvisés entre deux dossiers, une bonne dose d’organisation… et surtout beaucoup d’enthousiasme.

Cet emménagement marque une nouvelle étape dans le développement de Vatier. Ces nouveaux locaux nous offriront un environnement de travail renouvelé et nous permettront de continuer à accueillir nos clients et partenaires dans les meilleures conditions.

Toute l’équipe se réjouit d’ouvrir ce nouveau chapitre.

Une nouvelle adresse, mais toujours la même disponibilité, le même engagement et la même exigence au service des projets et des intérêts de nos clients.