Delphine Ricard anime notre équipe « Droit social ».
Ses activités recouvrent les différents aspects du droit social tant en matière de conseil qu’en matière de contentieux.
Habituée à travailler dans un environnement international, Delphine inscrit sa pratique dans la gestion courante des ressources humaines pour des PME ou des filiales de sociétés anglo-saxonnes qui ne disposent pas de services RH et pour lesquelles elle intervient comme DRH externalisée.
Delphine se positionne par ailleurs sur la gestion des conflits collectifs et la nécessité du développement du dialogue social. Elle intervient, depuis le début de sa carrière, sur les problématiques de protection sociale et de sécurité sociale. Enfin, elle a développé une expertise dans la gestion des restructurations et des organisations sociales de l’entreprise.
Dans un environnement juridique en perpétuelle évolution, elle privilégie une approche pragmatique et ouverte du droit du travail, avec une attention particulière aux spécificités de chaque client. En effet, attentive aux problématiques rencontrées par les chefs d’entreprise, Delphine souhaite offrir des solutions adaptées et une aide à la prise de décision fondée sur une démarche pragmatique reposant sur la connaissance de l’entreprise, des attentes du client et des enjeux économiques et financiers du dossier.
Delphine a précédemment exercé au sein des cabinets Lefèvre Pelletier & Associés, Alérion ou encore Carbonnier Lamaze Rasle & Associés et avait fondé sa propre structure RMDA avant de nous rejoindre.