Équipe

Delphine Jaafar

Associée

Delphine Jaafar anime notre équipe Santé.

Delphine consacre son activité à l’accompagnement juridique de l’ensemble des acteurs et opérateurs publics et privés du secteur de la santé : établissements et entreprises de santé, fabricants et distributeurs de dispositifs médicaux, professionnels de santé, industriels de la santé …

De formation droit public et intégrant depuis 20 ans la connaissance de l’environnement réglementaire, économique et technologique du secteur de la santé, elle intervient aussi bien en conseil, en contentieux et en formation.

Elle est sollicitée dans le cadre de projets et/ou d’opérations complexes consacrant notamment une part de son activité à l’accompagnement des opérateurs dans la structuration et/ ou la restructuration de leur(s) offre(s) sur le marché des activités et des produits de santé.

Delphine a su se positionner très tôt dans le domaine de la santé numérique et proposer ainsi les premières bases de nouvelles architectures contractuelles en la matière.

Ancien Secrétaire de la Conférence du barreau de Paris, elle a bénéficié d’une formation d’excellence en droit pénal et l’a mis au service de ses clients dans le secteur de la santé.

Son ouverture à l’international constituant un des fondamentaux de son activité professionnelle, elle a créé et mis en place un Desk Afrique dédié au droit de la santé sur la base d’un multiple partenariat avec six cabinets implantés respectivement à Abidjan, Bamako, Lomé, Luanda, Niamey et Yaoundé.

Delphine a rejoint le cabinet Vatier en mai 2017. Elle a auparavant été associée au sein de la société d’avocats Bismuth (Paris/Lyon) (2014) et préalablement au sein du Cabinet Ricard Demeure & Associés (2010) devenu Enjea Avocats. Delphine a débuté sa carrière en intégrant le cabinet Dupichot Lagarde Bothorel & Associés tout en étant en partie détachée auprès du pôle juridique du Centre National de l’Expertise Hospitalière (CNEH) auprès de Madame Claude Bergoignan Esper.

Domaines d’expertise

Formations

Le saviez-vous ?