Suite à son premier emploi dans un cabinet spécialisé, où elle a travaillé sur des affaires liées au droit social et au droit de la PI/NTIC, Sophie Gabaron a intégré l’équipe de Delphine Ricard en tant que collaboratrice de 2014 à 2024. Elle occupe désormais le poste de counsel.
Sophie intervient quotidiennement sur des dossiers de conseil et de contentieux relatifs au droit social.
Ainsi, elle accompagne les entreprises qui font face à des interrogations ou des difficultés dans leurs relations avec les salariés ou les institutions représentatives du personnel, ou encore dans le cadre de la réalisation de projets qui affectent la vie de l’entreprise. Cette activité de conseil se traduit par un accompagnement technique, réactif et pragmatique et une aide à la prise de décision.
De même, elle intervient fréquemment devant les juridictions compétentes pour traiter des questions de droit du travail (conseil de prud’hommes, tribunal d’instance et tribunal de grande instance, cour d’appel) et de droit de la sécurité sociale (tribunal d’instance, cour d’appel). Là encore, elle privilégie un accompagnement pragmatique du client, combatif mais également attentif aux solutions de règlement amiable des litiges.
Chefs d’entreprise, directions des ressources humaines, ou salariés et institutions représentatives du personnel sont les interlocuteurs de Sophie au quotidien.